Question - Réponse : Préservatif coincé dans le vagin, que faire?
Bonjour,
Je m'inquiète au sujet d'un petit "accident" de parcours hier. Préservatif resté coincé dans mon vagin...
J'ai 38 ans ne suis pas sous contraceptif.
Le premier jour de mes dernières règles était le 28 aout jusqu'àu 31 aout. Le rapport en question date d'hier. Mes cycles sont assez réguliers entre 26 et 28 jours. Dois-je quand même prendre une pilule du lendemain? Il me semble que le risque de grossesse indésirable reste faible à mon âge... Ce type de pilule semble avoir pas mal d'effets secondaires. Je redoute notamment les saignements et les nausées... Qu'en pensez-vous? A vous lire. Merci!
patient
Cher(e) Patient,
Dans votre cas, les risques de grossesse sont relativement important. Il est vrai que votre age rends la probabilité de grossesse plus faible mais pas du tout nulle.
Du coup, la pilule du lendemain est particulièrement indiquée chez vous, le plus tôt possible. Il est vrai qu'il existe des effets secondaires mais qui restent beaucoup moins importants que les effets secondaire d'une grossesse non désirée. Ces effets secondaires sont très fréquemment des saignements (un peu comme des regles voir un peu plus), et des dérèglements des cycles sur les prochaines regles. Mon avis est donc le suivant, il est très indiqué, chez vous, de prendre la pilule du lendemain type ellaone (ou à défaut norlevo) et de réaliser un test de grossesse de manière systématique dans 15 jours par prise de sang.
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.