Question - Réponse : Petites pertes marrons, comment se rassurer?
Bonsoir, je vous envoi ce message car je ne sait pas si je doit m'alarmer ou non, j'ai 20ans et j'ai eu un rapport jeudi soir, et samedi dans la soirée j'ai commencé a avoir des petites pertes marrons qui se sont noircie jusqu'à aujourd'hui et des douleurs mais vraiment petites au niveau de l'utérus, je suis sous pilule et mes dernières règles se sont terminées dimanche dernier, merci de bien vouloir m'éclairer sur la nature de mon problème
patient
Cher(e) Patient,
Rassurez vous, des pertes marrons sont tres frequentes en dehors des regles et sont souvent banales, sans lien avec votre rapport.
Ils peuvent etre liés à un dérèglement hormonal en cas de mauvaise observance de la pilule (oubli) ou d'une activité oestrogénique ou progestative inadéquate du contraceptif.
Il peut s'agir ausse d'un kyste ovarien mais ils sont souvent associés à des douleurs abdominales.
L'écoulement de sang peut être lié à la croissance d'un fibrome utérin ou au développement de polypes utérins, qui sont des tumeurs bénignes relativement fréquentes affectant la muqueuse utérine (endomètre).
Enfin on evoque aussi toujours le cancer du col de l'utérus qui peut se révéler par différents signes cliniques. La présence de saignements de très faible quantité survenant entre les règles doit alerter.
En cas d'épisodes répétés ou en cas de doute sur l'origine de ces saignements, je vous conseille de consulter votre medecin traitant ou un gynecologue.
Bien a vous.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.