Question - Réponse : Petite inflammation, est ce dangereux?
Bonjour j'ai fait un frottis il y a environ un an une petite inflammation a été détectée. C'était une période personnelle compliquée et je me suis rendu compte que je n'avais pas fait la visite de contrôle chez mon gynécologue il y a 6 mois. Je ne me souviens pas non plus s il y a eu un traitement ou pas. J ai repris prochainement un rendez-vous avec mon gynécologue mais de nature très anxieuse je voulais savoir si cette inflammation pouvait être dangereuse et pouvait devenir cancéreuse ou affecter mes chances de grossesse. Merci
patient
Cher(e) Patient,
Les inflammations du col de l'utérus ne sont en aucun cas un signe de lésion pre cancéreuse. Ce sont souvent des inflammations liés à des germes aspecifiques, la plupart du temps elle guérissen toute seule ou à l'aide d'ovules antiseptiques.
Par contre un frottis inflammatoire rend difficile l'interprétation des cellules du col de l'utérus et ainsi masquer des lésions dysplasiques. C'est pour cela que de principe, après un frottis inflammatoire on préfère le recontroler.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.