Question - Réponse : J’ai souvent des mycoses, comment faire?
Pourquoi j’ai souvent des mycoses ? Y a t-il des solutions ?J’ai des pertes blanchâtres et malodorantes à quoi cela peut être du ?
patient
Cher(e) Patient,
Les mycoses sont favorisées par de nombreux facteurs: pilules, changements de saison, antibiotiques,déséquilibre de la flore vaginale.
Il faut en plus du traitement de la crise utiliser un traitement de fond anti mycosique par voie orale sur plusieurs cycles pour diminuer les risques de récidives.
D'autres conseils peuvent s'appliquer: porter des sous vêtements en coton, éviter les douches vaginales, utiliser des tampons aux probiotiques ( florgynal en pharmacie).
Les mycoses sont des pertes associés à des demangeaisons. L'identification d'une crise est assez simple.
Cependant si vous n'avez pas de demangeaisons et seulement pertes et odeurs, il peut s'agir d'un autre type d'infection ( type vaginose) qui nécessite une identification précise du germe ou du niveau de déséquilibre de la flore, pour pouvoir alors adapter le traitement idéal ( antibiotiques, probiotiques).
Il faut donc pour cela consulter et faire un prélèvement vaginal, c'est le seul examen permettent une identification exacte du probleme.
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.