Question - Réponse : Douleurs vulvaires, que faire?
j'ai des douleurs vulvaires depuis 7 mois apparues suite à des traitements pour hyperleucocytose urinaire cet été après un retour de la plage, traitée par Oroken, Monuril, Clamoxyl et une mycose (Lomexin, Gynopévaryl LP).
Les frottis, écho des reins et du pelvis, cystoscopie, PV, coproculture, bilan inflammatoire sanguin normaux. Un psoriasis a été évoqué (j'ai ai déjà fait dans le passé sur le corps) mais la corticothérapie locale (Diprosone) ne m'a pas soulagée. Aux moments des crises, seule la position assise est intolérable, je n'ai pas mal la nuit ni en marchant. Le Xanax me permet de ne pas déprimée et de continuer toutes mes activités professionnelles. J'ai dû arrêter la piscine. Que puis-je encore faire? Huile de coco ou jojoba ou?
patient
Cher(e) Patient,
Vous avez une vulvodynie dont le diagnostic est facile devant ce que vous écrivez mais dont le traitement est difficile. Il faut éliminer une névralgie du nerf pudendal en consultant quelqu'un de spécialisé dans votre région. Certains kinésithérapeutes peuvent aussi être spécialisés dans les vulvodynies mais il y en a très peu. Sinon localement il faut utiliser des produits très doux, des sous vêtements en coton et des vêtements non serrés.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.