Bonjour, je suis allée récemment chez la gynécologue car j'avais des démangeaisons au niveau de la vulve. Elle m'a dit après examen que c'était sans doute une mycose et m'a donné un ovule et une crème (Econazole, application pour émulsion cutanée). Donc j'ai utilisé l'ovule, mais pour ce qui est de la crème elle m'a dit de m'en appliquer après, mais elle ne m'a pas dit pendant combien de temps. Sur la notice il est écrit "traitement de deux à 4 semaines". Seulement, lorsque je mets cette crème (deux fois par jours), j'ai l'impression qu'elle me créé des démangeaisons au lieu de me les stopper. Je sens que ça me pique juste après. Je ne sais pas si je dois continuer pendant deux semaines ou si je dois arrêter le traitement ? Merci d'avance
patient
Cher(e) Patient,
En effet, il s'agit d'un traitement à poursuivre pendant 2 à 4 semaines en tout.
Ces démangeaisons peuvent bien sur être en lien avec une reaction que vous faites à la creme, ou bien à la mycose.
Je vous conseille donc d'interrompre cette creme et de voir ce que ça donne. Si vous n'avez pas de symptome, c'est que votre mycose a été guérie. Si vous avez encore des symptomes, je vous conseille de reconsulter pour changer de creme ou bien voir s'il ne s'agit pas d'une autre cause.
Je vous conseille aussi d'utiliser un gel nettoyant special zone intime et de faire une cure de probiotiques vaginal pour restaurer votre flore et eviter une recidive de la mycose (sous forme d'ovule, sans ordonnance en pharmacie).
Je reste a votre disposition.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.