Bonjour,
Je suis enceinte de 4 mois (19sa). J'ai des condylomes (externes) depuis deux mois. Un gynécologue m'a prescrit Condyline, médicament qui d'après la notice est strictement interdit aux femmes enceintes ou même essayant de l'être. Qu'en pensez-vous ? De plus, y a-t-il d'autres alternatives au traitement des condylomes chez la femme enceinte que celle-ci ou celle d'un traitement au laser sous anesthésie générale (par exemple une intervention sans anesthésie, une anesthésie locale ou un autre médicament) ? N'est-il vraiment pas possible d'attendre après la naissance du bébé pour traiter les condylomes (s'ils ne disparaissent pas d'eux mêmes à ce moment-là) ? Je vous remercie,
Cordialement.
patient
Cher(e) Patient,
Les données sur ce médicament sont peu nombreuses mais on n'a pas noté d'événement inquiétants. On conseil quand même de l'arrêter et de passer à des traitements sur lesquels on a plus de recul, par exemple la vaporisation laser. Elle peut se faire sous Anesthesie generale meme pendant la grossesse. Si c'est une option difficile pour vous ou toute autre raison, on pourra essayer la crème aldara.
Il est préférable de traiter avant l'accouchement surtout si les lésions sont nombreuses et étendues. Les risques pour le fœtus sont rarissimes mais pas nuls non plus, donc on préfère traiter autant que possible.
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.