Question - Réponse : Bartholinite, quelle solution?
Bonjour, j'ai une bartholinite depuis quelques mois je suis sous antibiotiques (doxycycline) depuis maintenant 8 jours je constate que le kyste est toujours là voire encore plus gros. Sur les forums la plupart des femmes disent avoir finalement dû se faire retirer la glande en question car c'est récidiviste. Dois-je me faire opérer et dois je éviter totalement les rapports avec mon petit ami actuellement même avec préservatif et pour combien de temps? Est-il possible que ce soit lui qui m'ait transmis l'infection? J'ai des brûlures quand j'urine également est-ce lié? Merci
patient
Cher(e) Patient,
Non la bartholinite n'est pas une infection liée aux rapports sexuels.
En effet, la majorité du temps, surtout lors ce que la glande est très gonflée et très inflammatoire, il faut un acte chirurgical.
Dans votre cas, si les antibiotiques n'ont fait aucun effet, voir même que ça va augmenter, je pense qu'il faudrait consulter un médecin ou aller directement aux urgences gynécologique pour programmer une intervention.
Les bartholinites ne produisent normalement pas de brûlures mictionnelles.
Il est toutefois possible que les germes remontent au niveau des voies urinaires. Si vous avez des brûlures mictionnelles, alors il faut réaliser un examen des urines voir si vous avez une infection urinaire.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.