Question - Réponse : Arrêt de pertes blanches, est ce inquietant?
J ai retiré mon stérilet en cuivre mi juin et j essayé d avoir un second enfant. Je prenais aussi un traitement pour mon estomac qui est omeprazone. J ai toujours bien été réglé et j au toujours eu des pertes blanches abondante. Sauf que depuis 1 mois je n ai quasiment plus de perte et je ne ressens plus du tout l ovulation alors qu il y a un mois je la ressentai car j avais à chaque fois très mal en bas du ventre. J ai l impression de ne plus ovuler et l arrêt de pertes blanches m inquiete car j en ai toujours eu énormément. J aurai du ovuler hier le 7 août et j ai fait un testé d ovulation aujourd'hui qui indique que je n ovule pas. Est ce inquiétant ?
patient
Cher(e) Patient,
Cela peut arriver d'avoir un cycle anovulatoire ou bien un cycle plus long avec ovulation tardive au milieu de cycles tout à fait normaux.
L'origine est le plus souvent hormonale, et cela est passager dans la majorité des cas.
Il peut arriver qu'un kyste ovarien fonctionnel perturbe un peu le cycle, sans forcément avoir des douleurs associées.
Je vous conseille d'attendre un peu, si les règles ont du retard ou bien si vous avez de nouveaux symptômes, il faudra d'abord faire un test de grossesse puis consulter afin de faire une echographie pelvienne.
Comme vous étiez sous DIU au cuivre, donc sans imprégnation hormonale, c'est un phénomène lié à votre propre fonctionnement ovarien.
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.