Question - Réponse : frottis, vaginisme primaire, que faire?
Bonjour j'ai 32 ans et je n'ai jamais réalisé de frottis à cause d'un vaginisme primaire. Je n'ai jamais eu de penetration lors de rapports (3 partenaires en 16ans). J'ai pu réussir à concevoir un enfant sans penetration qui a 3ans. A ce jour aucune contraception mais des cycles courts (24/26j en moyenne). Mes prochaines règles doivent arriver le 28 mai et depuis 2j j'ai des pertes de sang qui ne sont pas mes règles. Je suis terrorisée à l'idée qu'il puisse se agir d un cancer de l utérus.
patient
"Cher(e) Patient,
Bonjour
je vous remercie pour votre question.
d'après ce que vous décrivez, il semble s'agir d'un problème de métrorragie, c'est-à-dire des saignements entre les règles. Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un cancer, mais probablement d'un petit dérèglement hormonal transitoire.
il peut être en lien avec votre alimentation, votre stress ou votre hygiène de vie ces derniers temps. En général, on recommande de consulter un gynécologue ou un médecin traitant lorsque ce genre de saignement perdurent pendant plus de 3 mois ou qu'il est particulièrement abondant et douloureux.
ne vous inquiétez pas, en général, les saignements s'arrêtent spontanément en quelques mois.
je reste à votre disposition si vous avez besoin.
prenez soin de vous :)
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."