Question - Réponse : rougeurs persistantes sur le visage, que faire?
Je suis une nouvelle maman en allaitement (bébé de 3 mois). Je souffre depuis un an des rougeurs persistantes sur le visage .Au début j'avais uniquement des rougeurs mais comme j'étais enceinte et que je n'ai pas suivie de traitement, la situation s'est aggravée avec des boutons, visage qui pèle sous forme de petites lamelles (photo ci-joint).Des bouffées de chaleur qui surviennent aussi accompagnées d’une sensation de brûlure et de piqûre avec un fort envie de se gratter surtout en hiver.D’après mes lectures, j’ai cru comprendre que c’est de la rosacée comme ça persiste depuis un an et que les symptômes sont conforme.Est-ce bien de cette maladie que mon visage est atteint ?surtout que je suis en période allaitement.
Merci par avance.
patient
Cher(e) Patient,
Bien qu'il soit toujours difficile d'être affirmatif d'après une photo, il semble qu'effectivement vous présentez une rosacee .
Tant que vous allaitez on ne peut envisager d'utiliser un antibiotique par la bouche ou certaines crèmes à base de Metronidazole .
Donc pour l'instant nettoyez la peau 2 fois par jour avec une eau micellaire , faire une brumisation d'eau minérale ( ex Avene ) , et mettre une crème anti rougeurs type Eucerin ou Rheacalm .
Par contre des que vous arrêterez l'allaitement , il faudra contacter un confrère dermatologue, qui pourra mettre en place un traitement efficace .
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.