Question - Réponse : pas mal de vergetures, que faire?
Bonjour,
A chacune de mes 2 grossesses : prise de poids de 20 kg que j'ai perdus rapidement après les accouchements. Pas mal de vergetures sont restées.
La peau du ventre et de l'intérieur des cuisses notamment est flasque.
J'ai démarré un programme (sport, nutritionniste) pour perdre 12 kg.
Ma question : suis-je condamnée à la chirurgie esthétique ou la peau est-elle assez élastique pour se remettre des précédentes pertes rapides de poids et de la perte lente en cours ?
Merci
patient
Cher(e) Patient,
Bonjour, je voudrais bien être gentil avec vous mais j'ai peur que ce soit peine perdue. Avec la perte de poids, Les vergetures vont rester visibles. Dans un premier temps les vergetures sont rouge violacé dans un deuxième temps elle palisse et deviennent blancs nacré porcelainé et elles se voiende moins en moins. Pour les vergetures,, le laser à colorant pulsé est assez efficace au stade rouge violacé. Quand elles sont au stade blanc nacré, il est possible encore de les atténuer mais il faut faire appel à des dermatologues esthéticiens .
Pour le relâchement tissulaire, la peau restera quand même un peu relâchée avec la perte de poids. Je pense qu'il faudra demander l'avis d'un chirurgien plasticien qui saura vous dire s'il est utile et intéressant de recourir à la chirurgie plastique ou non . Il est peu probable que la peau se remette seule et retrouve son élasticité. Ceci dit il y a de nouvelles techniques comme la radio fréquence qui sont beaucoup moins lourde que la chirurgie plastique et qui permettent d'atténuer le relâchement tissulaire. On est avec votre question carrément dans le domaine de l'esthétique et on quitte le champ de la dermatologie traditionnelle. Je vous conseille de voir un plasticien qui saura vraiment mieux vous conseiller plutôt qu'un dermatologue médical.
Je vous souhaite une bonne après-midi
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.