"Bonjour,
Merci pour votre réponse !
J'ai juste essayé dès gel douche 0% savon, paraben ou autre pour voir si cela régler le problème.
Je veux bien laisser la peau du penis se restaurer mais cela fait quand même un moment que sa dure. Je vais donc attendre encore un peu en utilisant aucun produit qui sort du quotidien.
Je ne me sens pas encore prêt à voir un dermatologue pour cette partie du corps, je suis très gêné, surtout qu'au repos je ne vois rien d'alarmant....
Votre message m'a tout de même rassuré.
Je pense qu'une mycose aurait d'autres symptômes ?
Merci pour votre réponse"
patient
"Cher(e) Patient,
Une mycose se manifeste également par une rougeur, des démangeaisons et parfois un dépôt blanchâtre.
Dans votre cas, je vous conseille :
- de bien décalotter votre pénis lorsque vous urinez, puis de retirer les résidus d'urine avec du papier avant de recalotter. Dans l'idéal, rincez le pénis à l'eau après votre passage aux toilettes. Cela évite à l'urine de stagner et de favoriser la prolifération des champignons.
- de ne pas laver votre gland au savon (pour ne pas déséquilibrer la flore locale) mais plutôt de bien le rincer à l'eau au moins une fois par jour.
- de toujours veiller à bien sécher votre gland.
Si cela ne suffit pas, un traitement par crème contre les mycoses pendant quelques jours pourra peut-être améliorer votre problème (via votre médecin traitant).
En troisième ligne, l'avis d'un dermatologue pourra effectivement être utile. Gardez à l'esprit que ce sont des professionnels, comme les gynécologues ;-)
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."