Question - Réponse : hypersomnie post thrombophlebite cérébrale, que faire?
Bonjour,
Je voulais vous poser une question ... je viens de commencer un traitement par modiodal 100mg par jour pour hypersomnie post thrombophlebite cérébrale.
Par ailleurs j avais un traitement par roacutane 15mg depuis octobre que j ai arrêter depuis vendredi dernier. Apparemment je peux continuer à le prendre 2 fois par semaine à 15 mg et 2 fois à 5mg. J ai tres peur du syndrome de Lyell qui est un risque dans les deux traitements. Je suis étudiante en médecine et ça me fait encore plus peur.. le risque est il important ? Comment commence t il par apparaître ? Si on le prend à temps, le nécrose et le décollement sont ils constants ?
Merci de votre réponse
patient
Cher(e) Patient,
A priori , et à ces doses il n'y a pas d'incompatibilité à associer ces 2 produits . Bien entendu , mais c'est probablement déjà le cas , soyez surveillée de très près par un confrère dermatologue .
Le Modiodal peut réduire l'efficacité de la pilule ( qui doit être efficace pour la prise de Roaccutane) . Il faut également surveiller de près la tolérance psychique puisque chacune des 2 molécules peuvent avoir un impact à ce niveau .
Le syndrome de Lyell est heureusement très rare , d'autres molécules que celles là en sont d'ailleurs plus souvent responsables ( antibiotiques , AINS .....)
Les premiers symptômes en sont le prurit , des plaques érythémateuses souvent œdémateuses , ensuite surviennent les décollements , également atteinte des muqueuses .
Vous savez toute prise médicamenteuse peut être suivie de phénomènes d'intolérance plus ou mois grave , ici le risque ne paraît pas majoré . Surveillez vous , et faites vous suivre par un confrère .
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.