Question - Réponse : demangeaisons tres fortes, que faire?
"Bonsoir
La semaine derniere j ai été piquée pendant mon sommeil par un insecte un acarien ou araignee je ne sais pas. Suite a cela j ai commencé à avoir des demangeaisons tres fortes sur les doigts sur lesquels sont znsuite apparus des sortes de petites cloques en grappes sous la peau et je sentais mes doigts gonflés. Cela a disparu sauf que sur un bout de l indexe au niveau des empreintes je sens un engourdissement... comme si le nerf ne reagissait plus. Hiee soir sans que je ne change rien a ma routine et d un coup mes paupieres m ont demangé et brulé et ce matin elles etaient enflées rouges et couvertes de sortes de petites boursuflures ... je ne comprends pas... ces deux phenomenes sont ils lies? Qu est ce? Que faire? Merci beaucoup"
patient
"Cher(e) Patient,
Ces 2 phénomènes sont certainement liés , mais à mon avis pas à la piqure dont vous parlez .
En effet les groupes de vésicules que l'on voit sur les mains évoquent une allergie ( type eczéma dysidrosique ) et sur les paupières un eczéma.
Il s'agit donc d'un phénomène allergique à une substance avec laquelle vous avez été en contact dans les 24 à 36 heures précédentes ( probablement contact sur les qui a été rapporté sur les paupières )
Prenez un comprimé de Zyrtec le soir , évitez tout contact avec tout produit , et il faudrait passer une crème à la cortisone ( type Locatop ou Diprosone : mais délivrées en principe sur ordonnance ) . Sur les paupières brumisations d'eau minérale .
Si persistance il faudra consulter un confrère dermatologue.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."