Question - Réponse : Question autour ducondylome acumine
Bonjour,j ai eu des condylome acumine que j ai fait soignè et la c est revenu en pire . Mon conjoint a remarqué qu' il an avait un sur le sexe depuis quelque jours . Pourtant ni l un ,ni l autre n a été voir ailleurs . Comment cela est possible . Y a t il des chance que nous l ayons attrapé autrement ? Que faire à part retourne consulte et les faire bruler,ce qui fait atrocement souffrir
patient
Cher(e) Patient,
Les condylomes sont provoqués par un papilloma virus , qui est effectivement facilement récidivant , la période d'incubation est très variable , et peuvent se transmettre.
Il est impossible d'affirmer que la contamination soit toujours sexuelle , dans 30 à 40 pour cent des cas aucun élément ne permet d'affirmer cette origine .
Ce qui est certain par contre c'est vous allez devoir les faire traiter en même temps , et qu'il faudra une période de surveillance après leur disparition de plusieurs semaines .
Entre temps il faut vous protéger pendant les rapports .
On peut les traiter en les brûlant à l'azote ou à la neige carbonique , ou en appliquant des produits chimiques ( type Condyline ou Aldara ) , parfois au laser .
Donc prenez contact avec un dermatologue qui choisira la meilleure formule , et faites vous surveiller ensuite pendant plusieurs semaines .
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.