Question - Réponse : camphre, peau lésée, que faire?
N'ayant pas assez de place ici j'ai mis le problème de ce cas dans la case ''traitements actuels''.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
patient
"Cher(e) Patient,
Les préparations à base de camphre ne peuvent pas être utilisées sur peau lésée .
Vous pouvez continuer le Dexeryl sur les zones sèches indemnes de plaies . Pour les zones lésées, il vaut mieux utiliser des pansements gras ( type Adaptic , ou même Ialuset ) qui ont des propriétés cicatrisantes , et qui peuvent être changées sans douleur chaque jour . Ces soins doivent être faits de façon aseptique , donc être faits par des infirmiers sous surveillance médicale .
Si les zones à vif sont importantes , on est parfois obligé d'avoir recours à une hospitalisation ( comme lors de brûlures ) car il y a un risque de surinfection important et une perte hydrique qui peut rapidement avoir des conséquences sur l'état général .
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."