Question - Réponse : acné hormonale, drainage hépatique, que faire?
Bonjour,
Je souffre depuis plusieurs années d'acné hormonale. J'ai des poussées en permanence, mais bcp plus fortes avant et pendant les règles. J'ai essayé de nombreux traitements sans succès. Les boutons sont gros, rouges et douloureux, sur le menton, entre les sourcils, et sur la poitrine. J'ai arrêté la pilule, porté un stérilet, et tellement souffert de sautes d'humeur que je reprends la pilule. Quel traitement puis-je prendre ? Est-il possible d'aider également au drainage du foie ?
Cdt
patient
Cher(e) Patient,
Dans ce contexte le drainage hépatique me paraît un peu secondaire .
L'acné est liée à une hypersensibilité des glandes sébacées cutanées aux hormones circulantes : il faut donc commencer par faire un bilan hormonal et prescrire en fonction des résultats une pilule de 3ème ou 4ème génération .
Puis il faut un traitement dermatologique adapté , soit en crème soit par voie buccale ( Zinc , Antibiotiques , ou Isotrétinoine )
Ceci est à faire régulièrement et longtemps en adaptant le traitement suivant l'évolution .
Pour cela il faut contacter un confrère dermatologue qui verra avec vous la meilleure solution ( car nous avons actuellement tous les moyens d'avoir des traitements très efficaces )
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.