Bonjour. Depuis des années j'ai des poils incarnés au niveau du maillot, seulement sur le dessus et les côtés. J'ai beau avoir essayé le rasoir l epilateur et la cire , rien n'y change. Souvent, ça s'infecte, ça devient violet comme des bleus. Et maintenant j'ai même les tâches blanches des anciens poils incarnés infestés du passé. Je suis allée voir 4 dermatologues, tous me disent que on ne peut rien y faire à par l'épilation du laser. S'il vous plaît, aidez moi à trouver autre chose solution
patient
Cher(e) Patient,
Je comprends très bien la gêne que vous ressentez , chaque fois que le poil repousse il va entraîner une inflammation voire une infection du pore . La peau est irritée par le rasage ou la cire ce qui aura pour conséquence l'obstruction du pore et l'infection s'en suivra .
Dans un premier temps pour réduire les traces il faut désinfecter précocement , en tamponnant 2 ou 3 fois par jour avec un antiseptique type Hexomedine ou Cyteal , sans presser les boutons .
Aucune méthode en dehors de l'épilation au laser ( qui va détruire définitivement le poil ) ne peut empêcher ce phénomène inflammatoire .
Je ne puis donc que vous confirmer ce que vous ont dit mes confrères .
Si vous vous décidez faites le faire par un dermatologue .
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.