Question - Réponse : Pelade liés au stress, que faire?
Bonsoir, je vous explique il y a deux semaines j'ai remarqué une légère pelade sur la nuque de 3 cm environ, pris de panique j'ai été voir mon médecin qui m'a prescrit du magnésium, et un dermato qui m'a rassuré en disant que c'était léger elle m'a prescrit du diprosone. J'aimerai que vous me rassurez un peu sur ma petite pelade, y'a deux semaines j'étais très fatigué à cause du travail je dormais bcp donc je pense que c'est peut être dû à cette fatigue passagère ? Par ailleurs j'ai remarqué que la partie extérieur de mes deux mollets perdait ses poils, je ne comprends pas, ça commence à s'étaler sur la moitié du tibia, bon je vois des poils qui repoussent mais j'aimerai en savoir un peu plus sur ce phénomène. Merci beaucoup.
patient
Cher(e) Patient,
Il existe en effet des pelades qui sont liés au stress.
Dans les pelades et il n'y a absolument aucun poil sur la zone dépourvu de poêle, il n'y a pas de repousse immédiate.
Peut-être que votre perte de cheveux à cette endroit était lié à votre stress au travail.
Il est souvent habituel d'avoir moins de poils, ou de petits poils plus fins au niveau de l'arrière des mollets. Ceci est physiologique.
Tout ceci devrait rentrer dans l'ordre après quelques semaines. Si cela ne s'améliore pas il faudra reconsulter votre dermatologue.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.