Question - Réponse : Boutons avec liquide, que faire?
Il m'arrive très souvent d'avoir des "boutons" durant la nuit qui le jour venu se percent eux même et secretent un liquide transparents qui ensuite fait une grosse croute orange.. Ce n'est pas esthetique du tout.. Cela m'arrive généralement lorsque je suis stressé, très énervé, lorsque j'ai mal dormi...etc. Mais il se peux qu'ils apparaissent pour aucune raison.. Auriez vous une solution à ce problème? J'ai déjà trouver des personnes dans la meme situation sur des forum mais n'on pa la solution
patient
Cher(e) Patient,
Les éléments fournis ne me permettent pas de vous donner un diagnostic précis , je vais donc vous fournir quelques pistes possibles . Étant entendu que le système nerveux peut accentuer toutes les dermatoses .
Si ces lésions siègent sur la région médiane du visage , le dos et/ ou le décolleté , on peut penser à une acné .
Si ces lésions se manifestent un peu partout sur le corps par poussés successives , on peut penser à un phénomène allergique tel qu'un prurigo par exemple .
Si sur certains éléments , comme vous le suggérez , se fait un écoulement liquide transparent , on peut évoquer une maladie bulleuse .
Pour l'instant , prenez un comprimé de Zyrtec le soir et tamponnez les lésions avec un antiseptique type Hexomedine ou Septeal.
Dès la rentrée par contre , je pense que vous devriez prendre contact avec un confrère dermatologue, qui au vu des lésions et de l'évolution avec les produits que je vous ai conseillé, pourra en déterminer la nature et vous prescrire le traitement adéquat .
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.