Question - Réponse : Acné après arrêt de traitement, que faire?
Depuis arrêt des traitements pour infertilité ( fiv impossible et endométriose plus insuffisance ovarienne) jai une énorme montée acné qui me défiguré le bas du visage ( cou. Mâchoire. Bas joue et autour de la bouche) comment puis je en venir à bout sans ntibiotoqie ? Sous quelle délai ? Y a top des aggravations du à alimentation. ( viande-sucre- lait vache) ? J'ai une hygiène stricte et minimaliste ( chg taie oreillet tt les 2 Jrs) et he en local car les inflammations sont douloureuses !
patient
Cher(e) Patient,
L'acné est provoquée par la rétention de matériel sébacé au niveau des pores de la peau , entraînant une inflammation. Le phénomène d'hypersensibilité des glandes sébacées de la peau aux hormones circulantes est probablement le facteur initial .
Les facteurs alimentaires sauf cas particuliers ont un rôle mineur .
En pratique pour l'instant , toilette du visage 2 fois par jour avec une eau micellaire , ne pas presser les boutons mais les tamponner avec un antiseptique type Hexomedine ou Septeal jusqu'à leur dessèchement, et le soir une crème type Keracnyl PP .
Ensuite après l'été il faudra consulter un confrère dermatologue, qui mettra en place un traitement adapté sur la durée , et qui tiendra compte de l'ensemble des facteurs responsables. Ce traitement sera long et demandera une surveillance régulière pour l'adapter selon l'évolution .
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.