Question - Réponse : reconnaitre mon diplome etranger, que faire?
bonjour je suis etudiant en etranger pour etre assistant dentaire je vais finir mes etudes l'annee prochaine et je voudrais travailler a paris dans le secteur prive aupres d'un dentiste mais pour cela suis-je oubliger de faire reconnaitre mon diplome etranger ou puis je travailler aupres d'un employeur avec mon diplome etranger sans avoir l'attestation de reconnaissance?
patient
Cher(e) Patient,
Bonjour je ne sais pas si dans votre pays ( en Europe ?) le terme d'assistant dentaire signifie que vous allez être à la fin de vos études chirurgien dentiste ou bien Est ce un diplôme qui vous permet d'aider le dentiste dans son travail et les papiers (devis,notes d'honoraire,réception des patients ...... Préparation des instruments et leur stérilisation, préparation des pâtes à empreintes, réparation du plateau opératoire ........).
En France, les assistantes dentaires doivent avoir un diplôme qui se prépare en deux ans pour avoir le droit de travailler au fauteuil du dentiste. Cependant dans de très nombreux cabinets , Même des cabinets de très haut niveau il y a souvent des assistantes non diplômés qui semble très performante et qui sont employées par le praticien qui les a formées lui-même. Mais normalement ce n'est pas légal mais plus de 50 % sont non diplômées.
Par contre si vous êtes étudiant pour être chirurgien dentiste il faut vous renseigner au niveau du conseil de l'ordre des chirurgiens dentistes pour connaître les possibilités offertes, le mieux pour vous est de vous renseigner donc auprès du conseil de l'ordre qui vous donnera toutes les solutions possibles pour vous.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.