Chirurgie esthétique du visage

Chirurgie esthétique du visage

La cure de jouvence fait partie du quotidien des femmes après un certain âge. Se faire passer un bistouri sur le visage n’est pas anodin. La preuve, de nombreuses femmes hésitent avant de passer à l’acte. D’autres veulent à tout prix obtenir des résultats tangibles et passent à l’action. Informez-vous pour lever les voiles sur la chirurgie esthétique du visage.

Le lifting : une solution anti-âge

Le lifting fait partie des techniques prisées pour sublimer le visage. Il s’adresse aux personnes qui sont confrontées à un problème de rides. À cause du relâchement de la peau, les rides d’expression comme la patte d’oie (yeux) ou la ride de lion (entre les sourcils) peuvent apparaître plus tôt. Il n’y a pas d’âge requis pour se faire opérer le visage. Les médecins recommandent cependant d’attendre au moins la quarantaine avant de se lancer dans la chirurgie esthétique. L’opération dure en moyenne deux heures. Aucune cicatrice n’est visible sur le visage. Les traces des incisions sont cachées dans des zones discrètes comme le haut de la tempe ou l’arrière des oreilles. Le lifting permet de gagner dix ans de moins en moyenne. Il est possible de refaire l’opération une fois que cette durée s’expire. Ce choix ne représente aucun risque, vous devez toutefois prévoir un budget, car ce type de chirurgie n’est pas remboursé par la Sécurité sociale. Les médecins peuvent cibler la zone d’intervention, selon la demande du patient. Ils peuvent intervenir sur une partie ou la totalité du visage : - Le lifting de la région temporale vise à estomper les ridules qui se sont formées sur le coin de l’œil. - Le lifting frontal est destiné à corriger les rides du front. - Le lifting cervico-facial permet de réduire l’affaissement de la peau sur les bajoues.

Posez vos question à nos chirurgiens esthétiques

Période post-opératoire

Décider de se faire opérer le visage ne devra pas se faire sur un coup de tête. Il est important de préciser que c’est avant tout un acte chirurgical. Bien que le lifting ne soit pas une opération lourde, la patiente doit passer une à deux semaines en convalescence. Elle doit rester allonger les deux premiers jours et éviter autant que possible d’ingérer des aliments durs. Les résultats ne sont pas non plus visibles dès les premiers jours. Il faudra attendre près d’un mois pour que le visage se désenfle totalement. Pendant cette période, des œdèmes peuvent apparaître sur la zone opérée. L’opération en elle-même n’est pas douloureuse. Il arrive que les patientes ressentent quelques sensations désagréables les premiers jours. Pour se faire opérer le visage dans des meilleures conditions, vous devez faire choisir un chirurgien qualifié. Grâce à leur expérience, il peut vous accompagner tout au long du processus et répondre aux questions qui vous préoccupent. À l’instar de toute intervention chirurgicale, l’opération du visage doit être précédée d’une consultation médicale. Beaucoup de femmes se tournent vers la chirurgie esthétique du visage pour rajeunir de quelques années. Exigeantes ou trop impatientes, elles décident de franchir le pas. À leurs avis, la chirurgie reste le dernier recours pour obtenir rapidement un visage moins affaissé. Les résultats ne sont pas parfois à la hauteur de leurs attentes. Le lifting n’est pas une solution miracle pour arrêter le vieillissement de la peau. Il permet de masquer les imperfections. C’est par contre une solution pérenne et rapide pour réduire l’effet de l’âge.

Chirurgie plastique et injections

Vous pouvez choisir une méthode plus soft pour lutter contre les rides du visage. L’injection permet d’obtenir les mêmes résultats que le lifting. Cette méthode indolore ne nécessite que quelques minutes. Les procédés et les produits utilisés diffèrent selon les zones ciblées : - Le Botox consiste à injecter de la toxine botulique sur le visage et permet de réduire les rides de lion, les poches sous les yeux ou les sourcils tombants. - Le lipofilling permet d’accroître le volume des lèvres ou les pommettes en y injectant de la graisse. - L’injection de l’acide hyaluronique traite les cernes creux. Le traitement peut s’étendre sur deux ou trois mois. Les médecins répètent la séance deux fois au minimum.

Ces techniques vous épargnent des bistouris, mais elles ne mettent pas fin aux conséquences post opératoires. Des rougeurs peuvent persister sur la zone traitée. Vous devez patienter jusqu’à deux ou trois mois pour qu’ils disparaissent totalement. La chirurgie du visage n’est pas uniquement une solution anti-âge. Certaines femmes choisissent de se faire opérer pour corriger une partie de leur visage. La rhinoplastie compte parmi les différentes possibilités. Elle permet de refaire un nouveau nez en modifiant sa morphologie. Cette nouvelle opération en vogue peut être effectuée dès 16 ans. La chirurgie esthétique du visage est une solution permettant de réduire l’effet de l’âge. Sachez qu’elle ne bloque pas le processus du vieillissement. Le lifting compte parmi les techniques prisées si vous optez pour une opération chirurgicale. Quelques options moins radicales comme les injections sont également possibles pour lutter contre les rides. Certaines méthodes peuvent être répétées pour que les résultats soient pérennes. D’autres ne nécessitent qu’une intervention. Avec l’évolution des technologies, il est aussi possible de remodeler certaines parties du visage.

MesDocteurs n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence contacter le 15.
logo


mesdocteurs.com © Tous droits réservés